Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung veut relever les prix des puces en sous-traitance-Bloomberg TV
information fournie par Reuters 13/05/2022 à 12:48

(avec déclaration de Samsung, précisions)

SEOUL, 13 mai (Reuters) - Samsung Electronics 005930.KS a engagé des discussions avec ses clients en vue d'une augmentation susceptible d'atteindre 20% des prix de fabrication des semi-conducteurs en sous-traitance, rapporte vendredi Bloomberg TV.

Cette démarche, qui pourrait s'appliquer au second semestre de cette année, est à replacer dans le contexte du mouvement général de pressions à la hausse dans l'ensemble du secteur des puces pour couvrir l'augmentation des coûts des matières premières et des coûts logistiques, explique Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

La hausse des prix de fabrication de semi-conducteurs pour d'autres marques devrait avoisiner 15% à 20% en fonction du niveau de sophistication des produits, précise Bloomberg, ajoutant que Samsung a achevé les négociations avec certains clients et poursuit les discussions avec d'autres.

Le groupe sud-coréen s'est refusé à tout commentaire.

Samsung Electronics est le numéro deux mondial de la fabrication de semi-conducteurs en sous-traitance, derrière Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW .

Ce dernier a déclaré le mois dernier s'attendre s'attendre à une augmentation pouvant atteindre 37% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en expliquant que les niveaux d'utilisation des capacités de production devraient rester très élevés, le marché mondial peinant à sortir de la pénurie de semi-conducteurs qui a marqué l'année 2021.

Fin avril, en présentant ses résultats financiers, Samsung avait déclaré que la demande de puces en sous-traitance de ses grands clients était supérieure aux capacités disponibles et que la pénurie devrait persister.

(Reportage Joyce Lee et Sayantani Ghosh, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

38,8319 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, saluant la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés, ravivant l'optimisme des investisseurs. La Bourse de ... Lire la suite

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.